vendredi 25 septembre 2009

Projet ADS-B: Premiers décodages

L'objectif que je m'étais fixé est atteint: décoder les trames ADS-B avec un minimum de matériel, et au plus faible coût. La chaîne de réception et de transcodage fonctionne mieux que je ne l'aurais pensé, d'autant que le composant Analog Device utilisé n'est pas optimum. J'attends avec impatience de recevoir les échantillon de l'autre modèle.



Mon programme de test me permettant de visualiser l'essentiel des informations prend forme, et arrive à suivre la cadence sans trop souvent activer le contrôle de flux.


Une video du programme en action

Il me reste à valider le bon de fonctionnement de l'acquisition du niveau d'entrée du tuner, à activer le chien de garde, à ajouter une signalisation lumineuse de l'activité reçu, et à réaliser la liaison USB. J'envisage aussi d'ajouter un afficheur LCD pour visualiser les principaux paramètres, et quelques informations extraites des trames. Pour éviter de surcharger le microprocesseur, je pense faire gérer cet affichage par un second PIC, un 16F628A probablement connecté sur la liaison série.

Le code binaire du programme du PIC18F2550 sera disponible sur mon d'ici une quinzaine de jours, ce programme pouvant être utilisé avec n'importe quelle tête de réception.

Aucun commentaire: